BFMTV

Toulouse: les pompiers appelés à la rescousse... d'une poupée gonflable

Samedi après-midi, peu après 17h, des passants ont signalé au service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne la présence d'un corps flottant dans le canal du Midi. 

Samedi après-midi, peu après 17h, des passants ont signalé au service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne la présence d'un corps flottant dans le canal du Midi.  - AFP

Alertés par une possible noyade, les sapeurs-pompiers craignaient de devoir repêcher un cadavre. Pour une fois, la réalité fut bien plus douce.

Les sapeurs-pompiers de Toulouse avaient toutes les raisons de croire à une noyade. Samedi après-midi, peu après 17 heures, des passants ont signalé au service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne la présence d'un corps flottant dans le canal du Midi. 

Mais une fois sur place, au lieu d'une femme en chair et en os, les secours ont découvert une poupée gonflable, vraisemblablement abandonnée là par son propriétaire, rapporte La Dépêche du Midi.

"Pas de bouche-à-bouche nécessaire, mais un vrai fou rire pour des pompiers habitués, au quotidien, à des situations véritablement dramatiques", note le quotidien régional.

C.R.