BFMTV
Police-Justice

Toulouse: les policiers du Raid appelés pour maîtriser un forcené

Les policiers n'ont pas découvert d'arme lors des perquisitions.

Les policiers n'ont pas découvert d'arme lors des perquisitions. - AFP

Un homme d'une trentaine d'années, armé d'un fusil, a semé la panique dans un immeuble situé dans la partie nord de la ville.

Les policiers de l'antenne du Raid de Toulouse ont maîtrisé dimanche dans la soirée un homme qui s'était retranché dans un appartement d'un immeuble situé dans le nord de la ville rose, après avoir menacé ses voisins avec une arme, rapporte le quotidien La Dépêche.

L'alerte a été donnée en fin d'après-midi. Ce dimanche, les voisins de l'homme, âgé d'une trentaine d'années, se plaignent du bruit. Mécontent, le suspect, qui a visiblement passé une bonne partie de la journée à boire, se présente muni d'un fusil à pompe. Immédiatement, les habitants préviennent la police.

Aucune arme retrouvée

Une patrouille de la brigade anticriminalité se présente sur place. Entre temps, le forcené s'est réfugié dans un autre appartement où se trouvait deux jeunes femmes. Ne sachant pas si le suspect avait conservé son arme, le Raid a été appelé sur les lieux.

Arrivés vers 18h15, les policiers ont forcé la porte de l'appartement où s'était retranché l'homme avant de le maîtriser. Aucune arme n'a été retrouvée dans l'immeuble malgré plusieurs perquisitions. Le suspect a été placé en cellule de dégrisement, il doit être entendu ce lundi par les fonctionnaires de la sûreté départementale.

J.C.