BFMTV
Police-Justice

Toulouse: la batterie de sa cigarette électronique prend feu dans sa poche

La batterie a explosé dans la poche de la veste qui s'est enflammée rapidement.

La batterie a explosé dans la poche de la veste qui s'est enflammée rapidement. - Joel Raeddle - AFP

L'homme, gérant d'une boîte de nuit toulousaine, a été brûlé à l'abdomen au deuxième degré.

L'accident a été filmé et il en résulte des images impressionnantes. Un Toulousain a été brûlé au deuxième degré lors de l'explosion de la batterie de sa cigarette électronique, comme l'explique La Dépêche du Midi. Un simple jet de lumière, puis comme une boule de feu se forme dans la poche de la victime.

Vendredi soir, explique le quotidien régional, Amine Abritel se trouve avec des employés devant la boîte de nuit, dont il est le gérant. "Tout à coup, j’ai entendu comme un bruit de feu de Bengale, mais en dix fois plus puissant, raconte-t-il à La Dépêche du Midi. Et après le choc de l’explosion, je me suis rendu compte que j’avais pris feu." Des étincelles jaillissent de la poche de sa veste avant que le vêtement ne s'enflamme rapidement.

Une plainte va être déposée

L'homme tente d'éteindre les flammes avant de sortir la batterie de sa cigarette électronique et de la jeter à terre. Au sol, l'appareil continue de produire des étincelles. "Je ne comprenais vraiment pas ce qui m’arrivait, poursuit-il. La douleur est venue après."

Amine Abritel est brûlé le long de l'abdomen. Une infirmière va devoir lui prodiguer des soins pendant 20 jours. Le gérant de l'établissement avait acheté cette batterie dans une boutique toulousaine mais envisage de porter plainte contre la marque chinoise qui l'a commercialise.

J.C.