Toulouse: il tente d'étrangler un policier avec le câble de sa radio

Un policier a été agressé à Toulouse par un homme alcoolisé qui a tenté de l'étrangler avec le câble du dispositif radio de l'agent. (Photo d'illustration) - -
Un policier a été agressé dans la nuit de dimanche à lundi à Toulouse par un homme alcoolisé qui a tenté de l'étrangler avec le câble du dispositif radio de l'agent, selon une source proche de l'enquête consultée par l'Agence France-Presse (AFP).
A la suite d'un appel d'urgence dénonçant des violences dans l'appartement d'un couple vivant dans un quartier du nord de Toulouse, une patrouille s'est retrouvée nez à nez avec un jeune homme, à l'entrée de l'immeuble, vers minuit.
Le contrôle d'identité a dégénéré et trois policiers ont dû porter secours à leur collègue, au sol. L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire. Le policier d'une trentaine d'années a passé la nuit à l'hôpital, en observation, avant de regagner son domicile lundi matin.