BFMTV
Police-Justice

Toulouse: deux femmes attaquées par une meute de chiens affamés

Des chiens courant -photo d'illustration).

Des chiens courant -photo d'illustration). - Pascal Terjan - Flickr

Une semaine plus tard, le traumatisme est toujours là. Deux femmes ont raconté dimanche à La Dépêche du Midi l'attaque qu'elles avaient subie quelques jours plus tôt lors d'une balade dans un bois à Boissède, près de Toulouse.

Les deux femmes promenaient leur deux petits chiens, des Jack Russell, quand elles ont été attaquées par une quinzaine de chiens, échappés d'une maison voisine. La meute s'en est d'abord pris aux chiens des promeneuses. Mais celles-ci voulant alors les récupérer, elles se sont fait attaquer à leur tour.

20 points de suture

L'une des victimes été mordue au cuir chevelu, à la jambe et aux doigts, et vingt points de suture ont été nécessaires pour recoudre ses plaies. Elle raconte ainsi: 

"Nous n'étions pour eux rien d'autre que de la viande à dévorer. Un animal a tenté de m'attraper à la gorge. Je ne sentais rien des blessures, je me battais comme un animal. Je nous voyais tous morts."

Les deux Jack Russell ont été également blessés et l'un d'eux a succombé à ses blessures.

La meute de chiens appartient à un retraité qui n'aurait pas agi pendant que ses animaux se jetaient sur les deux femmes, selon La Dépêche.