BFMTV
Police-Justice

Toulon: un détenu en cavale après avoir simulé une crise d'épilepsie

Photo prise le 14 juin 2004 de la cour d'entrée du centre pénitentiaire de La Farlède, près de Toulon.

Photo prise le 14 juin 2004 de la cour d'entrée du centre pénitentiaire de La Farlède, près de Toulon. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le trentenaire avait été condamné à diverses reprises pour vol et s'est échappé de la voiture de police qui le transportait.

Après avoir simulé une crise d'épilepsie, un détenu a réussi à s'évader mardi après-midi à Toulon d'une voiture de gendarmerie qui le ramenait de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône.

Agé de 30 ans et condamné à plusieurs reprises dans des affaires de vols et vols en réunion, il venait d'être présenté pour une affaire similaire devant un juge de Tarascon. C'est dans la voiture qui le ramenait à la maison d'arrêt de Toulon-La Farlède qu'il a simulé une crise d'épilepsie.

Ce n'est pas sa première évasion

Les gendarmes se sont alors arrêtés devant une pharmacie du quartier de Sainte Musse, où il a grandi. C'est à cet instant qu'il a pu déjouer leur surveillance, bien que menotté.

Malgré un important dispositif de recherche, il était toujours en cavale mercredi matin. Il s'était déjà évadé voici quelques années, ne revenant pas à la maison d'arrêt après une permission. La gendarmerie est chargée de l'enquête. Une enquête administrative a également été ouverte.

M. K. avec AFP