BFMTV

Tirs de kalachnikov à Marseille: deux nouvelles interpellations

BFMTV
Deux nouvelles personnes sont soupçonnées d'être impliquées dans les tirs à la kalachnikov  survenus le 9 février dans la cité de la Castellane à Marseille.

Deux personnes ont été interpellées vendredi dans le cadre de l'enquête sur les tirs à la kalachnikov en direction de la police survenus le 9 février dernier dans la cité de la Castelanne à Marseille, selon une source proche de l'enquête.

Deux jeunes hommes de 25 ans ont déjà été arrêtés au début de la semaine dans cette affaire.Originaires de la cité phocéenne, ils avaient fui à Saint-Denis, en région parisienne, où ils ont été interpellés. Ils ont été mis en examen jeudi notamment pour "tentatives d'homicide sur des agents des forces de l'ordre en bande organisée", puis ont été écroués.

Appelés le 9 février par des riverains pour des coups de feu à la kalachnikov tirés en l'air, des policiers avaient été pris pour cible dans ce quartier sensible, connu pour être une plaque tournante du trafic de drogue.

Ces tirs, qui n'avaient fait aucune victime, se sont produits quelques heures avant une visite du Premier ministre. Manuel Valls qui venait annoncer des résultats "encourageants" dans la lutte contre la délinquance à Marseille.

J.C. avec AFP