BFMTV

Théo entendu par la juge en charge de l'instruction

Théo marchant avec une béquille.

Théo marchant avec une béquille. - BFMTV

INFO BFMTV - Théo est arrivé en béquilles au tribunal de Bobigny où est instruite l'affaire de son interpellation à Aulnay-sous-Bois, le 2 février.

Théo, le jeune homme blessé après une interpellation à Aulnay-sous-Bois, est arrivé vendredi en béquilles au tribunal de Bobigny. C’est sa première audition depuis qu'il a été interrogé par la police des polices (l’IGPN) sur son lit d’hôpital. 

Les versions du jeune homme et des quatre policiers mis en examen diffèrent fortement, notamment sur l'intention de blesser l'interpellé. L'un des fonctionnaires est suspecté de viol par l'intromission d'une matraque télescopique dans l’anus d’un jeune homme. L'IGPN a conclu que "l'élément intentionnel pouvant caractériser le viol n'était pas établi". 

Théo s'était vu prescrire 60 jours d'ITT pour ses blessures. Il avait reçu la visite de François Hollande sur son lit d'hôpital. L'affaire Théo avait suscité des manifestations pour dénoncer les violences policières, émaillées d'échauffourées et de confrontations avec les forces de l'ordre.

D. N. avec Sarah-Lou Cohen