BFMTV
Terrorisme

Tuerie de Toulouse : 48 heures pour retrouver l’homme le plus recherché de France

-

- - -

La tuerie de l’école de Toulouse a marqué un tournant dans l’enquête sur les meurtres de militaire en Midi-Pyrénées. Les recherches jusqu’alors au point mort se sont intensifiées ces dernières 48 heures.

Malgré quelques pistes, les policiers ont eu des difficultés pour identifier le tueur à scooter qui ne laisse aucune trace. Suite à la vague d’émotion suscitée en France, des moyens exceptionnels ont été déployés : des centaines d’enquêteurs sont mobilisés et le ministère de l’Intérieur lui-même est délocalisé sur place.

Après l’exécution du parachutiste le 11 mars les cyber-flics ont épluché l’ordinateur du soldat qui avait passé une annonce Internet pour vendre sa moto. Les informations vont se révéler payantes puisqu’elles vont conduire les enquêteurs à identifier et localiser le suspect via l’adresse IP de l’ordinateur d’un membre de sa famille.

Concernant le scooter, mode de transport du tueur, même si les témoignages sur la couleur diffèrent, le modèle lui reste le même. Les enquêteurs interrogent alors scrupuleusement les stations-services et concessionnaires de la région.

Enfin à Toulouse comme à Montauban, c’est la même arme qui a été utilisée : un colt 45 de calibre 11,43 mm.

Il aura donc fallu aux enquêteurs moins de 48 heures pour remonter la trace du tueur présumé.