BFMTV
Terrorisme
Alerte info

Terrorisme: six Marseillais dont un recruteur interpellés

Intervention de la police. (Illustration)

Intervention de la police. (Illustration) - ionel Bonaventure - AFP

Le coup de filet a été réalisé mardi 15 novembre, selon La Provence. Il a été rendu possible grâce aux indications livrées par une jeune fille radicalisée.

Le signalement d'une jeune fille de 18 ans radicalisée et présentant un comportement inquiétant a conduit aux interpellations de quatre autres jeunes adultes et d'un recruteur, à Marseille, mardi dernier. Selon La Provence, les jeunes gens sont âgés de 16 à 23 ans, dont un converti à l'islam. Le recruteur a quant à lui 21 ans. Les policiers savent qu'il "a été en contact avec des jihadistes interpellés et écroués". Décrit comme "très actif", il aurait aussi "permis à des jeunes filles du coin de rejoindre [des] zones de guerre" et "appelait à passer à l'action ici, à Marseille et dans la région", précisent encore les policiers.

Les interpellés ont, toujours d'après le quotidien régional, été interrogés à Paris et mis en examen pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste" et "consultation habituelle de sites jihadistes". Deux incarcérations, dont celle du recruteur, ont été confirmées.

David Namias