BFMTV
Terrorisme
Alerte info

Terrorisme: les deux proches de Rachid Kassim mis en examen et écroués

Ils ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".

Ils ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". - AFP

Deux hommes, soupçonnés d'être en lien avec Rachid Kassim, un jihadiste français de 29 ans, ont été mis en examen et écroués, annonce le parquet de paris, confirmant nos informations. Agés de 30 et 39 ans, ils sont mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".

Interpellés vendredi à Dole, dans le Jura et à Roanne, dans la Loire, les deux hommes avaient été transférés dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret, dimanche soir. Ils avaient ensuite été déférés au tribunal de Paris en vue de leur mise en examen mardi.

Ces deux hommes sont soupçonnés d'être en lien avec Rachid Kassim. Le jihadiste français de 29 ans, qui se trouve en zone irako-syrienne, appelle régulièrement ses abonnés sur sa chaîne Telegram à passer à l'acte. Son nom apparaît dans le dossier sur le double assassinat de Magnanville, dans celui sur l'assassinat du père Jacques Hamel mais également dans la série d'interpellations d'adolescents de 15 ans ces derniers jours.

J.C. avec Dominique Rizet