BFMTV

Paris: un automobiliste interpellé après avoir essayé d'entrer aux Invalides

L'un des gendarmes présents a dû faire usage de son arme pour intercepter le conducteur, qui a forcé le barrage de sécurité. L'individu, interpellé, n'a pas été blessé.

MISE A JOUR - Le forcené a été interné en hôpital psychiatrique, a appris BFMTV ce mercredi en fin de journée. 

Un automobiliste a été arrêté mercredi matin après avoir tenté de pénétrer à l'intérieur de l'hôtel des Invalides à Paris, amenant un gendarme à faire usage de son arme, a indiqué une source policière.

Le conducteur est arrivé par l'esplanades des Invalides, côté Seine. "Il a tenté de forcer un barrage situé à une porte d'entrée latérale rue de Grenelle et un gendarme, qui lui demandait de s'arrêter, a tiré. Aucun blessé n'est à déplorer", a expliqué une autre source policière.

L'homme a tenté de terminer sa course folle dans la cour d'honneur, précisément là où l'hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre s'était déroulé, le 27 novembre dernier. Les services de déminage ont inspecté le véhicule, isolé devant l'hôtel des Invalides, mais "aucune arme ni explosif n'ont été retrouvés", indique un journaliste de France 2

"Propos incohérents"

L'individu, inconnu des services de police d'après les informations de BFMTV, a été placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête, il "a tenu des propos incohérents". Selon France Info, cet homme fêtait ses 37 ans, ce mercredi. 

L'hôtel des Invalides, situé dans le VIIe arrondissement de Paris, abrite notamment le musée de l'Armée et une nécropole militaire. Cet incident intervient alors que la capitale est placée sous haute surveillance dans le cadre du plan Vigipirate alerte attentat, plus d'un mois après les attaques du 13 novembre qui ont fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés.

A. G. avec Sarah-Lou Cohen Bacri