BFMTV
Terrorisme

Les confidences de la soeur de Salah Abdeslam

Salah Abdeslam a été incarcéré le 27 avril à Fleury-Mérogis.

Salah Abdeslam a été incarcéré le 27 avril à Fleury-Mérogis. - BFMTV

La petite soeur de Salah Abdeslam, qui réside en Belgique, a confié à la presse locale son envie d'aller rendre visite à son frère, incarcéré dans la prison de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne.

"Evidemment que j'aime mon frère!". Depuis la commune bruxelloise de Molenbeek, où elle réside, Myriam, la petite soeur de Salah Abdeslam, incarcéré depuis mercredi à la prison de Fleury-Mérogis, en région parisienne, espère revoir son frère rapidement.

"J’espère qu’il sera détenu dans de bonnes conditions"

La jeune femme de 22 ans a confié au groupe de médias belge Sudpresse son envie d'aller lui rendre visite en prison.

"On voudrait aller lui rendre visite dans sa prison en France, mais on ne sait pas si on peut déjà y aller. On est sans nouvelles, on attend. D’après son avocat, tout a été très vite", explique-t-elle. 

Elle se dit préoccupée par les conditions de détention de son aîné. "J’espère qu’il sera détenu dans de bonnes conditions. C’est sûr, il est mis en isolement mais d’après ce que l’on sait, il aura quand même les mêmes droits que tous les autres détenus: activités, etc", explique Myriam, qui dit avoir de l'amour pour son grand frère, terroriste présumé, accusé d'avoir participé aux attentats du 13 novembre, à Paris. "Bien évidemment que j’aime mon frère!", assure ainsi Myriam Abdeslam. 

Après avoir été remis à la France par la Belgique mercredi, Salah Abdeslam a été transféré à la prison de Fleury-Mérogis, où il est détenu dans des conditions de sécurité maximales. Placé à l'isolement, le seul survivant des commandos des attentats du 13 novembre est enfermé dans une cellule équipée de caméras, du type des cellules de protection d'urgence (CPU) réservées aux détenus suicidaires.

A.S.