BFMTV
Terrorisme

Fusillade à Toulouse : la Maison Blanche condamne un acte "révoltant"

-

- - -

Aux Etats-Unis, la Maison Blanche a condamné "dans les termes les plus forts" cette "horrible attaque", dénonçant un "acte de violence gratuit et révoltant".

"Nous avons été profondément attristés en apprenant la nouvelle de l'horrible attaque ce matin contre des enseignants et des élèves d'une école juive dans la ville française de Toulouse", a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain, Tommy Vietor.

Nos pensées et nos prières vont aux familles et aux amis des victimes, et nous sommes solidaires d'une communauté en deuil. Nous nous joignons au gouvernement français pour condamner cet acte de violence gratuit et révoltant dans les termes les plus forts", a ajouté Tommy Vietor dans un communiqué.

Avant la Maison Blanche, l'ambassadeur des Etats-Unis à Paris, Charles Rivkin, avait déjà condamné "l'horrible attentat". "J'ai été très attristé d'apprendre l'horrible attaque dans une école de Toulouse ce matin. Je condamne fermement ces meurtres, comme les meurtres de soldats français la semaine dernière à Toulouse et Montauban", a écrit Charles Rivkin, en présentant ses condoléances aux familles des victimes "au nom du peuple américain".