Attentats de Paris: Osama Krayem inculpé pour "assassinat terroriste"

Arrêté le 8 avril à Bruxelles, Osama Krayem a été inculpé pour sa participation présumée aux attentats du 13 novembre, a indiqué ce mercredi le parquet fédéral belge. "Il a été inculpé d'assassinat terroriste et de participation aux activités d'un groupe terroriste", ont déclaré les procureurs.
Osama Krayem a déjà été mis en examen en Belgique, cette fois-ci pour sa participation présumée aux attentats du 22 mars à l'aéroport de Zaventem et dans le métro bruxellois. Les enquêteurs pensent qu'il s'agit de l'homme qui accompagnait Khalid El Bakraoui, le kamikaze du métro, quelques minutes avant qu'il ne se fasse exploser.
Osama Krayem pourrait avoir été présent dans différentes caches utilisées par les auteurs des attentats, comme une fabrique d'explosifs où la police a effectué une perquisition en décembre, ont indiqué les procureurs. Au moment de son interpellation, les procureurs belges ont indiqué qu'il était revenu de Syrie en octobre dernier avec l'aide de Salah Abdeslam venu le chercher en Allemagne pour le ramener en Belgique.