BFMTV
Terrorisme

Attentats de Paris: "la traque et la riposte" à la une de la presse

Les événements de vendredi 13 s'affichent toujours en une de la presse.

Les événements de vendredi 13 s'affichent toujours en une de la presse. - Montage BFMTV

48 heures après les attentats qui ont frappé Paris, la presse française affiche en une la douleur de tout un pays. Tour d'horizon des unes marquantes dans vos kiosques dès lundi matin.

Comment résumer en quelques mots, en une image, l'avalanche d'émotions et d'informations tombées depuis vendredi soir, date des attentats qui ont causé la mort d'au moins 129 personnes à Paris? Une question qui a traversé bon nombre de rédactions ce week-end. Voici les unes marquantes que vous pourrez voir dans vos kiosques lundi.

> Libération: "génération Bataclan"

"En s'attaquant aux lieux festifs de Paris et Saint-Denis, les terroristes ont ciblé le mode de vie hédoniste et urbain d'une génération déjà marquée par 'Charlie', rappelle Libération. Le quotidien affiche en une cette "génération Bataclan" touchée en plein cœur vendredi 13.

> Les Echos: "Dans la guerre"

Le ton est plus grave en une du quotidien économique Les Echos: c'est "Dans la guerre" qu'on peut lire en gros caractères, au-dessus d'un soldat qui veille le drapeau français en berne. 

> Sud-Ouest: "La douleur"

Le journal régional Sud-Ouest rappelle lui la douleur de tout un pays après les événements.

> Le Parisien: "La traque et la riposte"

Le quotidien francilien s'intéresse aux derniers rebondissements dans l'enquête: il affiche sur sa une le visage de Salah Abdeslam, qui fait l'objet d'un avis de recherche international.

> L'Union: "L'union sacrée?"

Le quotidien local L'Union s'interroge de son côté sur la possibilité pour François Hollande de faire respecter "l'union sacrée".

> Et dans le monde aussi

Les suites de l'affaire s'affichent en une de la presse européenne: de Volkskrant, aux Pays-Bas, et The Times, en Angleterre.