BFMTV
Terrorisme

Attentat déjoué: les trois suspects ont été déférés

Les suspects étaient entendus depuis samedi dans les locaux de la SDAT à Levallois-Perret.

Les suspects étaient entendus depuis samedi dans les locaux de la SDAT à Levallois-Perret. - AFP

Les trois personnes arrêtées vendredi, soupçonnées de préparer un attentat sur le sol français, ont été déférées au tribunal de Paris, a indiqué une source judiciaire à BFMTV. Elles ont quitté tôt mardi matin les locaux de la Sous-direction de l'antiterrorisme (SDAT) à Levallois-Perret. Les trois suspects, deux hommes et une jeune femme, doivent être présentés à un juge d'instruction dans la journée en vue d'une éventuelle mise en examen.

Les trois suspects, âgés de 16, 20 et 33 ans, ont été placés en garde à vue vendredi après leur interpellation à Montpellier, Marseillan et Clapiers, dans l'Hérault. Selon nos informations, ils ont beaucoup parlé aux enquêteurs lors de leurs auditions mais leur récit reste difficile à vérifier. Pour le moment, aucune cible ne semblait privilégiée, les policiers ont toutefois retrouvé des éléments tangibles sur la Tour Eiffel. La place de la Comédie à Montpellier est également évoquée.

Lors des perquisitions, un laboratoire pour fabriquer du TATP, ainsi qu'une petite quantité de ce puissant explosif, ont été découverts. Le jeune homme de 20 ans devait épouser la jeune fille de 16 ans avant de commettre un attentat kamikaze. Cette dernière devait elle rejoindre la Syrie et être prise en charge par Daesh.

J.C. avec Mélanie Bertrand