Attentat de Nice: 10 enfants et adolescents parmi les 84 victimes

Dans une ambiance tendue, le procureur de la République de Paris a donné vendredi une conférence de presse au palais de justice de Nice sur l'attentat de la Promenade des Anglais lors des festivités du 14 juillet. "Nous déplorons la mort de 84 personnes, dont 10 enfants et adolescents", a indiqué François Molins en faisant aussi état de 202 blessés, dont 52 en état d'urgence absolue, parmi lesquels 25 sont toujours en réanimation.
Un bilan qui pourrait augmenter
Les victimes ont été fauchées par un camion de 19 tonnes sur le front de mer emblématique de la ville. Un seul homme au volant du véhicule a pu parcourir deux kilomètres en percutant de nombreuses personnes. Le procureur de Paris a tenu à insister sur le fait que ce bilan était pour l'instant provisoire et pouvait être modifié "à la hausse en fonction des gens impliqués dans cet attentat qui pourraient être amenés à se présenter dans les heures et les jours qui viennent devant les services de police et de santé".
François Molins a débuté sa déclaration en tenant à adresser une "pensée émue envers l'ensemble des victimes de cette nouvelle barbarie terroriste qui a touché hier en son cœur la ville de Nice" ainsi qu'à tous leurs proches.