BFMTV
Terrorisme

Attaques dans l'Aude: 3 engins explosifs retrouvés à l'intérieur du magasin

Le Super U de Trèbes où a eu lieu une attaque terroriste vendredi

Le Super U de Trèbes où a eu lieu une attaque terroriste vendredi - Eric Cabanis-AFP

Trois engins explosifs de confection artisanale, une arme de poing de calibre 7.65 et un couteau de chasse ont été retrouvés par les enquêteurs à l'intérieur du supermarché de Trèbes, dans l'Aude.

Les enquêteurs ont découvert à l'intérieur du supermarché de l'Aude où a eu lieu vendredi une prise d'otage trois engins explosifs de confection artisanale, d'après une source judiciaire à BFMTV. Une arme de poing de calibre 7.65 et un couteau de chasse ont également été découverts.

Radouane Lakdim, 25 ans, connu des services de renseignements, a tué quatre personnes et en a blessé grièvement une autre lors de trois attaques à Carcassonne et Trèbes revendiquées par le groupe jihadiste Daesh. L'homme a été abattu par les forces de l'ordre. 

Une perquisition a été effectuée à son domicile. Des "notes faisant allusion à (l'organisation) Daesh et faisant penser à un testament" ont été découvertes. "Des supports numériques" ont également été retrouvés.

Ce samedi, un mineur né en 2000 a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attaque du Super U. Il est un ami proche de l'auteur des attentats. Une proche de l'assaillant avait déjà été placée en garde-à-vue vendredi soir.

C.H.A. avec Mélanie Vecchio