BFMTV
Terrorisme
Alerte info

Attaque à Rambouillet: une quatrième personne de l'entourage de l'assaillant placée en garde à vue

Policiers et pompiers aux abords du commissariat de Rambouillet après qu'une fonctionnaire de police a été tuée à coups de couteau, le 23 avril 2021

Policiers et pompiers aux abords du commissariat de Rambouillet après qu'une fonctionnaire de police a été tuée à coups de couteau, le 23 avril 2021 - Bertrand GUAY © 2019 AFP

INFO BFMTV - Cette quatrième garde à vue a commencé ce samedi en début d'après-midi.

Une quatrième personne a été placée en garde à vue ce samedi en début d'après-midi dans le cadre de l'enquête sur l'attaque au couteau survenue dans un commissariat de Rambouillet vendredi. Il s'agit d'un membre de l'entourage de l'attaquant, a indiqué une source proche du dossier à BFMTV.

Trois personnes, également de l'entourage de l'assaillant, avaient déjà été placées en garde à vue vendredi. Ces trois mesures ont été prolongées, a-t-on indiqué de même source.

L'attaque a coûté la vie à Stéphanie M., une agente administrative affectée au commissariat de Rambouillet.

Le parquet national antiterroriste a a été saisi. L'homme aurait crié "Allah akbar" au moment de passer à l'acte. Il aurait également effectué des repérages en amont.

L'attaquant a été tué par la police peu après les faits. Âgé de 37 ans, de nationalité tunisienne, il était inconnu des services de police et de renseignement.

Mélanie Vecchio