BFMTV

Terrasses percutées par une automobiliste à Fontainebleau: la piste terroriste écartée "à ce stade"

Une conductrice a foncé sur une terrasse à Fontainebleau, samedi 18 septembre 2021, faisant six blessés

Une conductrice a foncé sur une terrasse à Fontainebleau, samedi 18 septembre 2021, faisant six blessés - BFMTV

Une automobiliste a foncé sur deux terrasses de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, samedi faisant plusieurs blessés légers. La conductrice avait été ensuite hospitalisé dans un service psychiatrique.

La piste terroriste est écartée "à ce stade" après qu'une automobiliste a foncé sur des terrasses à Fontainebleau ce week-end, indique le parquet à BFMTV ce mardi. Samedi, cette conductrice avait semé la panique faisant six blessés légers, dont trois ont été hospitalisés. Tous sont désormais sortis de l'hôpital.

Aucune revendication n'a été faite et aucun élément susceptible d'indiquer une éventuelle radicalisation de la personne n'a été retrouvé dans sa voiture et à son domicile, précise le parquet. Les enquêteurs n'ont également pas recueilli de témoignages de proches allant dans le sens d'une pratique religieuse de la conductrice, et le PNAT (parquet national anti-terroriste) ne s'est pas saisi de l'affaire.

La thèse d'un déséquilibre mental privilégiée

La piste accidentelle est toutefois peu probable en raison des manœuvres effectuées samedi par la conductrice, remarque le parquet de Fontainebleau. Elle avait en effet dû s'y reprendre à plusieurs reprises pour monter sur la terrasse avant d'en cibler une deuxième.

La thèse d'un déséquilibre mental reste donc pour le moment privilégiée. La femme interpellée, qui présente des antécédents psychiatriques, a été hospitalisée immédiatement après les faits. Les enquêteurs n'ont d'ailleurs pas encore pu l'entendre pour qu'elle donne ses explications sur ce geste.

Alexandra Gonzalez avec Gauthier Hartmann