Tentative d'assassinat à Corbeil-Essonnes: un proche de Dassault interpellé

Un chef d'entreprise proche de Serge Dassault, suspecté d'être l'auteur d'une tentative d'assassinat en février à Corbeil-Essonnes (Essonne) sur fond de soupçons d'achat de vote, a été interpellé mercredi à l'aéroport de Roissy, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
En fuite depuis le 19 février, Younès Bounouara a été appréhendé par la police à sa descente de l'avion, a précisé cette source confirmant une information du Point.fr.
L'histoire? Le 19 février 2013, des coups de feu avaient été tirés contre un boxeur de 32 ans à Corbeil-Essonnes, dans l'Essonne, ville dont Serge Dassault était maire jusqu'en 2009. Le tireur présumé, actuellement en cavale en Algérie, a cité Serge Dassault dans une interview accordée au Point.
Revenant sur les raisons qui l'ont poussé à commettre ce geste, Younes Bounouara explique s'être senti menacé par un "gang qui pense que Dassault [lui] a donné beaucoup d'argent pour qu'[il] redistribue". Les magistrats chercheraient à comprendre ces liens présumés qu'il a pu entretenir avec le grand industriel, également sénateur de l'Essonne.
Mi-octobre, l'industriel et sénateur Serge Dassault avait déjà été entendu par les juges en tant que témoin assisté dans cette affaire de tentative d'assassinat, datant de février dernier dans son fief politique, Corbeil-Essonnes.