BFMTV
Police-Justice

Tarn: un engin explosif visant un particulier désamorcé

BFMTV

Des démineurs de la police ont désamorcé lundi un colis piégé trouvé près de Mazamet, dans le Tarn, sur le pas de la porte d'un habitant connu des services de police qui pourrait être visé par une vengeance personnelle, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Les démineurs ont pu désamorcer cette "bombe artisanale", comprenant une minuterie et des clous, après avoir fait évacuer deux maisons et installé un périmètre de sécurité dans une zone pavillonnaire d'Aussillon, commune de l'aire urbaine de Mazamet.

"C'est le propriétaire qui a trouvé le colis. Il semble bien qu'il s'agit d'une vengeance individuelle et en aucun cas d'un acte terroriste", a indiqué le directeur de cabinet de la préfète du Tarn.

Des analyses sont encore en cours pour déterminer la nature exacte de l'explosif et rechercher l'auteur de la bombe. De source proche de l'enquête, on estime que le fils du propriétaire de la maison pourrait avoir été visé par l'engin. Des témoignages recueillis dans le voisinage faisaient état lundi de récentes lettres anonymes mises dans les boîtes aux lettres mettant en garde contre un dealer tout proche.