BFMTV
Police-Justice

Tarn: le surveillant d'un lycée blessé au couteau après s'être interposé entre un groupe de jeunes

Un poste de gendarmerie (image d'illustration)

Un poste de gendarmerie (image d'illustration) - Sameer Al-DOUMY / AFP

L'adolescent était aux abords du lycée Las Cases à Lavaur, dans le Tarn, armé d'un couteau. Il a été rapidement interpellé après les faits et placé en garde à vue.

À Lavaur, on parle d'"un acte héroïque". Un surveillant du lycée Las Cases à Lavaur, dans le Tarn, a été légèrement blessé par un adolescent muni d'un couteau, a appris BFMTV.com de source policière confirmant les informations de La Dépêche du Midi.

Les faits se sont produits aux alentours de 14h45 ce jeudi 30 novembre dans l'après-midi. Un groupe de lycéens aperçoit l'adolescent près d'un parking à vélo. Le ton monte alors que les jeunes le soupçonnent de vouloir voler un vélo.

L'adolescent placé en garde à vue

L'adolescent de 16 ans, qui ne fait pas partie des élèves, revient quelques minutes plus tard muni d'un couteau. Un surveillant alerté par la scène s'interpose. Il est alors blessé superficiellement à la main par le jeune garçon qui prend la fuite en courant.

Un dispositif de gendarmerie est rapidement mis en place permettant d'identifier et de localiser l'adolescent, notamment grâce aux caméras de vidéosurveillance. Il a été interpellé et placé en garde à vue, sans expliquer clairement ses motivations. L'enquête est confiée à la Brigade de recherches de Gaillac.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV