BFMTV
Police-Justice

Tarn: la nounou espionnée par les parents au tribunal

-

- - -

L'assistante maternelle comparaît jeudi devant le tribunal d'Albi. Les parents, soupçonnant des violences, avaient utilisé un mouchard pour l'espionner.

Soupçonnée de "violence volontaire sur mineur", une ancienne assistante maternelle du Tarn est jugée jeudi devant le tribunal correctionnel d'Albi. Les faits remontent à juin 2012, lorsqu'un couple habitant Couffouleux avait décidé d'espionner la nounou qui s'occupait de leur fils. Après avoir placé un mouchard dans le sac à langer de leur enfant, les parents voient leurs soupçons se confirmer.

Preuves à l'appui

"Nous avons trouvé sur Internet une clé USB dotée d'un micro que nous avons placée dans le sac à langer de notre fils" raconte le père du petit garçon, interrogé par Le Parisien.

Les parents découvrent alors en écoutant les enregistrements, l'incompétence et les dérapages répetés de leur assistante maternelle. Des heures d'enregistrement suffisamment édifiantes pour qu'ils décident aussitôt de retirer leur enfant et de porter plainte à la gendarmerie. Trois autres familles en feront de même.

Plusieurs mois d'enquête

D'après le site de La Dépêche du midi, l'enquête a duré plusieurs mois jusqu'à l'audition des enfants, en octobre dernier à Lisle-Sur-Tarn. L'assistante maternelle a alors été convoquée à la gendarmerie puis placée en garde à vue avant de subir une expertise psychologique.

Les parents ne savaient toujours pas s'ils assisteraient, ce jeudi, à l'audience.