BFMTV
Police-Justice

Tarn-et-Garonne: un corps décapité découvert au bord d'une route, le crime crapuleux privilégié

Gendarmerie. (ILLUSTRATION)

Gendarmerie. (ILLUSTRATION) - Denis Charlet

L'homme a reçu "plusieurs coups de couteaux au niveau du thorax et du dos". Il a été identifié et la piste du crime crapuleux est privilégiée.

Le corps d'un homme décapité ayant également un bras sectionné a été découvert vendredi après-midi au bord d'une route de la commune d'Albias à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Montauban, selon une information obtenue d'une source proche du dossier.

Appelé par un témoin qui a retrouvé le cadavre mutilé, les secours ont sécurisé la zone jusqu'à l'arrivée de la gendarmerie, indique la même source.

L'enquête confiée à la brigade de recherches de Montauban

Selon la Dépêche du Midi qui a révélé l'affaire, un représentant du parquet de Montauban s'est immédiatement rendu sur place.

Le magistrat a évoqué une "découverte macabre (...) inattendue et inhabituelle" précisant qu'il avait fait appel à "un médecin légiste pour comprendre ce qui s'est passé", souligne le quotidien régional.

Les gendarmes de la brigade de recherches de Montauban ont été chargés de l'enquête, précise encore le quotidien.

Le crime crapuleux privilégié

Le corps a été identifié et une enquête criminelle ouverte, a appris l'AFP samedi auprès du parquet de Montauban.

"Il s'agit d'un homme de 31 ans connu de la justice pour des délits routiers et des faits de vols", a indiqué samedi dans un communiqué la procureure de la République par intérim de Montauban, Anne Gaullier.

Selon la magistrate le médecin légiste dépêché sur place a relevé "plusieurs coups de couteaux au niveau du thorax et du dos et avance l'hypothèse d'une mutilation du corps porte-mortem".

La tête a été découverte samedi matin "à une centaine de mètres des lieux dans un sac plastique" tandis que "deux avant bras découpés ont été retrouvés dès le soir même à proximité du corps", précise encore Mme Gaullier dans son communiqué.

"L'hypothèse d'un crime crapuleux est privilégiée" par la justice qui a confié l'enquête a la section de recherches de Toulouse et la brigade de recherches de Montauban.
H.G. et J.D. avec AFP