BFMTV
Police-Justice

Tarn: disparition mystérieuse d'une jeune femme

BFMTV

Les gendarmes ont poursuivi leurs recherches lundi pour retrouver une jeune femme de 30 ans mystérieusement disparue depuis une semaine près de Castres, a-t-on appris auprès de sources proches de l'enquête.

Une cinquantaine d'enquêteurs ratissaient dans un rayon de trois à cinq km les environs du domicile d'Amandine Estrabaud, un pavillon de Roquecourbe près de Castres. Ils menaient également des recherches dans l'Agout, un cours d'eau proche et dans le Sidobre, une zone montageuse et boisée toute proche.

Les circonstances dans lesquelles la jeune femme a disparu préoccupent les enquêteurs. Ces derniers ont trouvé la porte du pavillon ouverte; une boucle d'oreille et des chaussures lui appartenant ont été découvertes près de la maison. Mais aucune trace de violence n'a été relevée. Les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse, y compris la "conduite imprévisible" de quelqu'un venant de vivre une rupture.

Un appel à témoins a été lancé, signalant que la jeune femme, brune aux cheveux longs, mesure 1,65 m et pèse 45 kg. Le jour de sa disparition, elle était vêtue d'un chemisier brun, d'une veste marron clair et d'une jupe brune droite tombant au-dessus du genou.