BFMTV

Tarn: braquage puis fusillade près d'une école, un policier blessé

Deux hommes ont échangé des tirs avec des policiers devant une école, après avoir braqué une armurerie. Ils ont réussi à prendre la fuite en volant une voiture.

INFO BFMTV - Deux hommes ont braqué une armurerie près d'une école à Carmaux, dans le Tarn, mardi matin, aux alentours de 10h30, a indiqué une source policière à BFMTV, et se sont emparés d'un fusil à pompe, après avoir été aspergé de gaz lacrymogène par le propriétaire des lieux.

"Ils se sont enfuis à pied, avant d'être retrouvés à 300 mètres de là par une patrouille de police, devant une école", explique à BFMTV le maire de la ville, Alain Espié. "C'est là qu'il y a eu échange de coups de feu", confirme-t-il.

En fuite dans un véhicule volé

Les deux hommes se sont alors emparés de l'arme de service des mains d'un des policiers, et en ont blessé un autre à la cuisse par un tir, a-t-on précisé de même source policière. Ils ont ensuite agressé un automobiliste et l'ont délogé de sa voiture avant de prendre la fuite rapidement à bord du véhicule volé. Par mesure de précaution, l'école Jean Jaurès, devant laquelle a eu lieu la fusillade, a été évacuée.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a réagi dans l'après-midi pour exprimer "toute sa solidarité" aux deux policiers agressés, et a assuré que les deux suspects étaient "très activement recherchés afin d'être rapidement interpellés" pour être traduit en justice.

A. G. avec Sarah-Lou Cohen Bacri