BFMTV
Police-Justice

Tarn: braquage puis fusillade près d'une école, un policier blessé

placeholder video
Deux hommes ont échangé des tirs avec des policiers devant une école, après avoir braqué une armurerie. Ils ont réussi à prendre la fuite en volant une voiture.

INFO BFMTV - Deux hommes ont braqué une armurerie près d'une école à Carmaux, dans le Tarn, mardi matin, aux alentours de 10h30, a indiqué une source policière à BFMTV, et se sont emparés d'un fusil à pompe, après avoir été aspergé de gaz lacrymogène par le propriétaire des lieux.

"Ils se sont enfuis à pied, avant d'être retrouvés à 300 mètres de là par une patrouille de police, devant une école", explique à BFMTV le maire de la ville, Alain Espié. "C'est là qu'il y a eu échange de coups de feu", confirme-t-il.

En fuite dans un véhicule volé

Les deux hommes se sont alors emparés de l'arme de service des mains d'un des policiers, et en ont blessé un autre à la cuisse par un tir, a-t-on précisé de même source policière. Ils ont ensuite agressé un automobiliste et l'ont délogé de sa voiture avant de prendre la fuite rapidement à bord du véhicule volé. Par mesure de précaution, l'école Jean Jaurès, devant laquelle a eu lieu la fusillade, a été évacuée.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a réagi dans l'après-midi pour exprimer "toute sa solidarité" aux deux policiers agressés, et a assuré que les deux suspects étaient "très activement recherchés afin d'être rapidement interpellés" pour être traduit en justice.

A. G. avec Sarah-Lou Cohen Bacri