BFMTV
Police-Justice

Sursis et interdiction de stade requis contre des "hooligans" du derby Metz-Nancy

BFMTV

Jusqu'à 5 mois de prison avec sursis, des travaux d'intérêt général et jusqu'à 2 ans et demi d'interdiction de stade ont été requis jeudi à l'encontre de huit supporters auteurs de violences lors du derby Metz-Nancy en septembre dernier.

Le tribunal correctionnel de Metz a fixé le délibéré au 13 mars. Le match retour à Nancy doit se tenir samedi, sous haute surveillance policière. Les deux clubs de football concernés, le FC Metz et l'AS Nancy-Lorraine, s'étaient portés parties civiles au procès.

Le 24 septembre dernier, une heure avant le début du match de L2 Metz-Nancy, des groupes de supporters des équipes rivales s'étaient violemment provoqués dans les tribunes du stade Saint-Symphorien de Metz. Près de 200 sièges avaient été arrachés et lancés vers le camp adverse. Un stadier avait été blessé à la tête par l'un de ces projectiles et hospitalisé.

Le parquet avait pu identifier certains des fauteurs de trouble qualifiés de "hooligans" grâce notamment à la vidéosurveillance dans le stade. L'enquête est toujours en cours et "il y aura d'autres poursuites", a dit jeudi Laurent Czernik, le procureur adjoint à Metz.

Quatre supporters de Nancy, interpellés en même temps que les supporters messins début janvier pour les mêmes faits, seront jugés séparément le 5 mars.