BFMTV
Police-Justice

Supprimé de sa liste d'amis sur Facebook, il lance un cocktail Molotov sur son voisin

Le jeune homme a été interpellé par les gendarmes.

Le jeune homme a été interpellé par les gendarmes. - AFP

Une dispute entre deux amis âgés de 20 ans s'est terminée lorsque l'un des deux hommes a jeté, sous le coup de la colère, un cocktail Molotov sur la porte de garage de son voisin. Il a agi par vengeance.

La fin de leur amitié 2.0 aura scellé la fin de leur amitié réelle et brouillé leurs relations de voisinage. Un jeune homme de 20 ans a lancé un cocktail Molotov sur la porte de garage de son voisin après que ce dernier l'a supprimé de sa liste d'ami sur Facebook. Interpellé jeudi, le prévenu va être soumis à une expertise psychiatrique. L'audience a été renvoyée au 21 janvier.

Mardi dernier, au lendemain du jour de Noël, le jeune homme âgé de 20 ans va rendre visite à un ami qui réside à Châteauneuf-sur-Sarthe, dans le Maine-et-Loire, rapporte Ouest-France. Une dispute, sur fond de consommation d'alcool, éclate alors que le second a supprimé le premier de ses amis virtuels sur Facebook. 

Bouteille remplie d'essence

Le jeune homme quitte alors le domicile de son ex-ami. 

Rentré chez lui, le jeune homme va fabriquer un cocktail Molotov avec une bouteille en plastique remplie d'essence et un bout de tissu pour faire office de mèche. Il ressort de chez lui, met le feu à la mèche et jette son objet incendiaire sur la maison de son voisin. Faute de flammes, il va même jusqu'à asperger la zone avec de l'essence. La victime va réussir à maîtriser l'incendie avant qu'il ne se propage.

J.C.