BFMTV

Suicide de l'épouse de Cantat: un ex-compagnon veut porter plainte

Bertrand Cantat et Kristina Rady

Bertrand Cantat et Kristina Rady - -

François Saubadu, ex-compagnon de Kristina Rady, veut porter plainte contre Bertrand Cantat "pour rechercher la vérité", sur le suicide de l'épouse du chanteur de Noir Désir, a-t-il confié à VSD.

Un ex-compagnon de Kristina Rady, l'épouse du chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat suicidée en janvier 2010, envisage de porter plainte pour "recherche de la vérité" sur les causes de sa mort.

Son avocate, Yael Mellul, a écrit lundi au procureur de la République de Bordeaux pour que leur soient communiqués "la totalité du rapport d'enquête préliminaire qui avait été faite au moment du suicide" de Kristina Rady. L'ex-compagnon, François Saubadu, "est le seul à pouvoir s'inscrire dans une manifestation de la vérité, quelle qu'elle soit", a estimé son avocate.

L'ancien compagnon de Kristina Rady, qui s'exprime dans une interview à paraître jeudi dans VSD, entend "attester de la terreur psychologique" qu'exerçait selon lui Bertrand Cantat sur son épouse, et évoque "des zones d'ombres restées sans réponses" autour de son suicide".

L'épouse de Bertrand Cantat s'était suicidée au domicile conjugal. Le chanteur, qui était sorti de prison depuis deux ans, avait été mis hors de cause par la justice.

M. T. avec AFP