BFMTV

Suicide d'un cadre de 60 ans de Dassault Systèmes à Velizy

BFMTV

Un ingénieur de 60 ans de Dassault Systèmes s'est suicidé mardi matin sur son lieu de travail à Vélizy-Villacoublay (Yvelines).

"Une réunion avait été annulée. Il a quitté la salle discrètement, s'est ensuite rendu au 5e étage sur une plateforme où les salariés prennent le café dehors et a enjambé la balustrade", a relaté une source syndicale, pour qui "cet événement dramatique semble lié à un problème dans sa vie personnelle".

La direction n'a cependant pas souhaité confirmer cet aspect, invoquant "le secret médical" et les enquêtes en cours.

Cette personne "très bien intégrée" dans l'entreprise où elle travaillait depuis sa création en 1980, "était unanimement appréciée" et avait "une vie associative riche", a décrit la direction.

Une cellule psychologique a été mise en place par la direction. L'enquête de police a été confiée au commissariat de Vélizy. Deux enquêtes, l'une interne et l'autre administrative, ont également été ouvertes.

Dassault Systèmes a connu une année 2013 record avec un bénéfice net qui s'est établi à 352 millions d'euros, en hausse de 5% sur un an, et se déclare optimiste pour 2014.

F. B. avec AFP