Strasbourg: une femme de 87 ans grièvement blessée, un appel à témoins lancé pour retrouver son mari

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Une femme de 87 ans a été retrouvée grièvement blessée chez elle lundi à Strasbourg. Son mari, introuvable, est recherché par la police, rapportent les Dernières nouvelles d'Alsace ce jeudi. Si le pronostic vital de l'octogénaire, hospitalisée actuellement, n'est pas engagé, elle pourrait perdre l'usage d'un oeil.
C'est une infirmière, inquiète de ne plus avoir de nouvelles depuis deux jours, qui a découvert la victime dans son appartement lundi après-midi, précisent nos confrères. Un marteau sur lequel se trouvaient des traces de sang était posé à côté du lit de l'octogénaire.
Toujours selon le quotidien alsacien, à leur arrivée, les secours ont trouvé la victime gisant sur le sol, saignant en différents endroits et le visage tuméfié.
Des questions demeurent
Des zones d'ombre persistent dans cette affaire, la victime étant atteinte de la maladie d'Alzheimer et son mari, âgé de 84 ans, demeurant introuvable. Une enquête a été ouverte, confiée à la sûreté départementale.
La police a lancé mardi un appel à témoins pour "disparition inquiétante" en précisant que l'homme était susceptible "de se déplacer avec une bicyclette rouge".