BFMTV
Police-Justice

Haut-Rhin: une femme grièvement blessée par un chien alors qu'elle essayait de sauver sa fille

C'est un American Staffordshire Terrier qui a attaqué la fillette et blessé sa mère aux poignets.

C'est un American Staffordshire Terrier qui a attaqué la fillette et blessé sa mère aux poignets. - AFP

Âgée de 32 ans, la mère de famille a été grièvement blessée alors qu'elle essayait de sauver sa fille d'un chien agressif.

Alors qu'elle tentait de protéger sa fille âgée de deux ans et demi, une femme a été grièvement blessée par le chien de ses voisins mercredi, aux alentours de 11 heures, à Schweighouse-Thann, dans le Haut-Rhin, rapporte France Bleu Alsace.

Blessée aux mains et aux poignets

Après avoir été prise en charge par les pompiers, la victime a été admise d'urgence au CHU de Strasbourg. Sa fille, qui présente des blessures plus légères, a été transportée à l’hôpital Emile-Muller de Mulhouse.

Agée de 32 ans, la victime a notamment été grièvement blessée aux mains et aux poignets par le chien. L'animal, un American Staffordshire terrier, a été emmené quant à lui à la SPA de Mulhouse. Il n'aurait jamais attaqué personne avant ce drame.

Un "chien d'attaque dangereux"

Interviewé par France 3 Grand Est, le maire de la commune, Bruno Lehmann, rapporte que les propriétaires du chien ont reçu en octobre 2020 un courrier de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations "leur demandant des précisions sur leur animal qui n'était pas identifié". L'American Staffordshire terrier est considéré comme un "chien d'attaque dangereux" en France et sa détention est conditionnée.

Toujours selon le maire, les relations entre les victimes et leurs voisins étaient tendues et les parents de la fillette prévoyaient de déménager.

Elisa Fernandez