BFMTV

Strasbourg: un proche de Chekatt déféré au parquet de Paris

Palais de justice de Paris, conçu par Renzo Piano.

Palais de justice de Paris, conçu par Renzo Piano. - ALAIN JOCARD / AFP

Un proche de Chérif Chekatt, auteur de la fusillade de Strasbourg, a été déféré ce lundi au parquet de Paris ce lundi. Il doit être présenté à un juge d'instruction.

Un proche de Chérif Chekatt, qui était en garde à vue jusqu'ici, a été déféré ce lundi au parquet de Paris en vue de sa présentation à un juge d'instruction.

Soupçonné d'avoir joué un rôle dans la fourniture de l'arme à feu 

Ce déferrement s'inscrit dans le cadre d'une information judiciaire ouverte ce lundi des chefs d'assassinats et tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste, tentatives d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste, menace de mort en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroristes criminelle, acquisition, détention et cession d'armes de catégorie A ou B par au moins deux personnes en relation avec une entreprise terroriste. Son placement en détention provisoire a été requis. 

Cet homme de 37 ans est soupçonné d'avoir joué un rôle dans la fourniture de l'arme à feu utilisée par Chérif Chekatt, selon nos informations. Il a connu Chérif Chekatt en prison et vit à Strasbourg. S'il n'est pas fiché S, il était connu des services de police et de justice pour des faits de droit commun. A ce stade, rien ne permet d'affirmer qu'il avait connaissance du projet terroriste de Chérif Chekatt. 

Sarah-Lou Cohen