BFMTV

Strasbourg: le corps d'un SDF découvert la veille de Noël

BFMTV

Le corps sans vie d'un sans-abri d'une cinquantaine d'années a été découvert la veille de Noël, dans le quartier de la gare à Strasbourg, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Strasbourg.

La victime a été découverte mardi à la mi-journée à l'arrière d'une camionnette qui se trouvait stationnée dans une rue du quartier de la gare, a-t-on indiqué au parquet. "Quand on l'a trouvé il était déjà mort" et n'a pas pu être ranimé, ont expliqué les pompiers.

Selon les premiers éléments communiqués au parquet, l'homme est mort à la suite de l'absorption d'une forte quantité d'alcool dans la rue des Remparts, fréquentée par de nombreux sans-abris en raison notamment de la présence d'un foyer et de l'antenne strasbourgeoise des Restos du Coeur.

Son décès serait intervenu dans la nuit de lundi à mardi. "Il a dû boire toute la nuit et est probablement mort d'une overdose", a-t-on expliqué au parquet. Les pompiers, semble-t-il alertés par des connaissances de la victime, avaient alors immédiatement appelé la police. Le parquet a catégoriquement exclu la piste criminelle, aucune trace de coups ni blessures n'ayant été constatées.

Le corps de la victime doit faire l'objet d'une autopsie.

M. P. avec AFP