BFMTV

Squelette retrouvé à Marseille: ils volaient les prestations sociales de la victime

-

- - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Après l'identification d'un squelette il y a un an, deux hommes qui effectuaient des retraits sur le compte bancaire de la victime ont été arrêtés.

En décembre 2015, un squelette entier avait été découvert à Marseille par des ouvriers qui creusaient un sous-sol. Les circonstances du décès de la victime demeurent floues, mais un an plus tard, la police a au moins retrouvé deux individus qui semblent avoir bien profité de sa mort, rapporte La Provence.

L'analyse ADN du squelette, qui ne présente aucune trace de violences, renvoie un nom connu des services de police, celui de Kamel Semghouni. Les policiers découvrent alors que "deux hommes font des retraits réguliers sur son compte bancaire, s'arrogeant les quelque 800 € de prestations sociales mensuelles," raconte La Provence. Ils identifient deux hommes de 42 ans, qui avaient fréquenté les mêmes foyers que Kamel Semghouni. 

L'un des compères aurait même usurpé l'identité de la victime pour récupérer son courrier et ainsi éviter que l'on remarque sa disparition. Selon La Provence, il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciare, tandis que son complice présumé a été écroué. 

J.E.H