BFMTV

Soupçons de fraude fiscale: fin de la garde à vue du père de Laeticia Hallyday

André Boudou, le père de Laeticia Hallyday.

André Boudou, le père de Laeticia Hallyday. - AFP

André Boudou, le père de Laeticia Hallyday, avait été placé mardi en garde à vue dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons de fraude fiscale.

La garde à vue du père de Laeticia Hallyday, André Boudou, a été levée ce mercredi en début d'après-midi, a appris BFMTV auprès du parquet de Béziers. Il avait été placé en garde à vue mardi, dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons de fraude fiscale.

Aucune mesure coercitive n'a été prise à son encontre, en l'état. Les investigations se poursuivent toutefois dans le même cadre procédural de l'enquête préliminaire. 

André Boudou a été interrogé par des enquêteurs de la police judiciaire de Montpellier sur la gestion de sa célèbre discothèque à Agde, l'Amnésia, qu'il a fondé en 1984, et dont son fils Grégory est désormais le gérant.

Condamné à deux reprises dans des affaires de fraude fiscale

En avril 2018, Grégory Boudou avait lui-aussi été placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête. La justice soupçonne le frère de Laeticia Hallyday de malversations financières. Il était ressorti libre sans que des poursuites soient envisagées contre lui. Dans le passé, Grégory Boudou a fait l'objet de plusieurs redressements fiscaux.

André Boudou a lui-aussi déjà eu à faire à la justice. Le père de Laeticia Hallyday a été condamné à deux reprises à de la prison avec sursis dans des affaires de fraude fiscale. Il a déjà été condamné pour des malversations et d'avoir dissimulé des revenus quand il était à la gestion de l'Amnésia, l'une des plus grandes discothèques d'Europe .

Justine Chevalier et Mélanie Vecchio