BFMTV
Police-Justice

Souad, la soeur naguère "fière" de Merah, condamne ses actes

Mohamed Merah

Mohamed Merah - -

La soeur de Mohamed Merah a "condamné" mardi les crimes de son cadet, alors qu'elle exprimait sa "fierté" pour ses actes il y a quelques jours.

Rétropédalage de la soeur de Mohamed Merah. Après avoir affirmé, il y a quelques jours, la "fierté" qu'elle éprouvait pour son frère cadet, Souad Merah affirme désormais, dans un entretien diffusé mardi par i-Télé, qu'elle "condamne" les septs meurtres du tueur au scooter de Toulouse.

Filmée à son insue pour un documentaire diffusé dimanche 11 novembre sur M6, la soeur de Mohamed Merah se disait "fière" de son frère, qui avait "combattu jusqu'au bout". "Je pense du bien de Ben Laden, je l'ai dit aux flics", fanfaronnait Souad Merah.

"Pas d'accord avec ce qu'il a fait"

Mardi, changement de ton. "Je condamne ses actes, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait. Je suis une mère et je peux comprendre la douleur que les mères ont ressentie." Sa voix se brise. "Mais ça reste mon frère. C'est mon frère et je l'aimerai quand même."

Souad Merah a embrassé le salafisme et n'offre à la caméra que ses yeux, le reste de son visage recouvert par un foulard. Elle affirme cependant, dans le même entretien, ne rien avoir à faire avec les agissements de son cadet, contrairement à ce que soupçonnent les avocats de certaines parties civiles.