BFMTV
Police-Justice

La soeur de Merah se dit "fière de son frère"

-

- - -

Dans un reportage diffusé dimanche sur M6, la soeur du tueur au scooter de Toulouse ne cache pas ses sentiments antisémites et se dit fière de son frère Mohamed.

"Je pense du bien de Ben Laden, je suis fière de mon frère." Filmée à son insu par les caméras de l'émission Enquête exclusive sur M6, la soeur de Mohamed Merah, le tueur à scooter de Toulouse, ne cache pas ses sentiments pour les sept meurtres de son frère, en mars dernier, à Toulouse et Montauban.

Dans ce reportage, diffusé dimanche soir, la soeur du tueur est filmée en caméra cachée. Elle apparaît voilée, discutant avec son frère aîné Abdelghani, dans un parc et une rue de Toulouse. "Les salafistes, ils agissent. Mohamed a sauté le pas. Je suis fière, fière, fière !", s'exclame-t-elle.

Dans ses propos, Souad Merah ne cache pas non plus ses sentiments antisémites. "Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste".

Un "accompagnement idéologique et logistique" ?

La teneur des propos de Souad Merah inquiète moins Patrick Klugman, avocat des familles de victimes, que le possible "accompagnement idéologique et logistique" qu'a pu apporter la soeur de Mohamed Merah à son frère au cours de son parcours meurtrier.

Comme son frère Abdelkader, Souad Merah est en effet fichée comme membre de la mouvance salafiste par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Son ex-chef, Bernard Squarcini, avait indiqué que tous deux étaient perçus par les services de renseignement comme plus dangereux que leur frère Mohamed.