BFMTV

Somme: un père de famille tue sa femme et retourne l'arme contre lui

Le drame s'est déroulé dans cette maison, dans un village d'à peine 200 habitants.

Le drame s'est déroulé dans cette maison, dans un village d'à peine 200 habitants. - Street View

L'homme de 45 ans faisait l'objet d'une médiation pénale pour violence conjugale. Ce sont ses enfants, présents au moment du drame, qui ont prévenu les secours.

Drame en huis clos familial, dimanche, dans un petit village de la Somme. Aux alentours de 15h30, un homme a tiré sur sa femme avec un fusil de chasse, avant de se suicider, révèle Le Courrier Picard

Joint par BFMTV.com, le procureur de la République d'Amiens, Bernard Farret, livre les premiers éléments de l'enquête. 

"Il a tiré sur sa femme à deux reprises, au foie et au coeur, au sein de la maison familiale. Puis il s'est suicidé avec la même arme. Leurs enfants, âgés de 8,13 et 18 ans, étaient présents dans la maison à ce moment-là. C'est l'un d'eux qui a appelé les secours", explique le magistrat.

A leur arrivée, ils n'ont pu que constater la mort des deux parents.

Visé par une procédure pour violences 

L'autopsie de la mère, qui s'est déroulée lundi, a confirmé les conditions de son décès. Celle du père doit avoir lieu dans la journée, au CHU d'Amiens. Agé de 45 ans, cet intérimaire était connu de la justice.

"Il avait fait l'objet d'une procédure pour violences sur son épouse en fin d'année dernière, qui avait abouti à une médiation pénale, avec une association désignée pour aplanir les tensions dans le couple", indique encore le procureur. La famille habitait dans ce village depuis une dizaine d'années.

Alexandra Gonzalez