Somme: un boucher se retranche chez lui après avoir braqué son patron

Un important dispositif de sécurité était en place ce dimanche à Mers-les-Bains dans la Somme. - Google Maps
La petite station balnéaire de Mers-les-Bains a retenu son souffle. Dimanche matin, un homme de 52 ans, armé et vraisemblablement alcoolisé, était retranché à son domicile de Mers-les-Bains, dans la Somme, rapporte Le Courrier Picard.
Plus tôt dans la matinée, ce boucher de profession s’en est pris à son patron. Il l’a braqué avec un fusil de chasse et a menacé un jeune employé avec un couteau. Le forcené a alors pris la fuite et regagné son domicile. Le quinquagénaire travaillait avec les deux victimes depuis six dans une boucherie de la place du marché de la ville. Les deux personnes sont indemnes mais choquées.
Aucun différend entre le forcené et son patron
Pendant plusieurs heures, une unité de la gendarmerie a tenté de négocier par téléphone avec le braqueur. Les pompiers étaient également sur les lieux où réside l’individu. Tout le quartier était bloqué durant l’intervention. Et les riverains étaient, quant à eux, confiné chez eux.
Après plus de 7 heures, l’homme s’est finalement retranché en fin d’après-midi vers 18h. Aucun blessé n’est à déplorer. Les raisons de ses revendications : aucune en particulier, précise le quotidien régional. L’homme en question n’était pas connu des forces de l’ordre et le patron n’avait eu jusque-là aucun différend avec son employé. L’enquête doit désormais déterminer les motivations du forcené.