BFMTV

Somme: mort d'un enfant par arme à feu

C'est dans une commune proche de Péronne qu'a eu lieu le drame. Un garçon s'est vraisemblablement donné la mort après une dispute avec son frère.

C'est dans une commune proche de Péronne qu'a eu lieu le drame. Un garçon s'est vraisemblablement donné la mort après une dispute avec son frère. - -

Un garçon de 10 ans est décédé samedi après-midi dans la Somme. Il se serait suicidé avec une arme à feu.

Un garçon de 10 ans est mort samedi après-midi à Proyart, dans une petite commune de la Somme. Il se serait vraisemblablement donné la mort avec une arme à feu.

L'enfant, qui se trouvait seul avec son frère aîné au domicile de leur père, a été tué par une arme à feu, de type fusil de chasse, samedi aux alentours de 17 heures..

"La thèse privilégiée est celle du suicide", a déclaré le parquet d'Amiens, qui a ouvert une enquête pour recherches des causes de la mort.

Une dispute avec son frère aîné

Selon Le Courrier Picard, qui a révélé l'affaire, le garçon aurait pu s'être donné la mort après une dispute avec son frère aîné, âgé de 15 ans.

Le frère, en état de choc, n'avait pas encore été entendu par les gendarmes dimanche matin, a indiqué le parquet d'Amiens, ajoutant que les circonstances du geste de l'enfant et le rôle de son frère restaient à déterminer.

Une autopsie est prévue mardi matin.