BFMTV
Police-Justice

Somme : des cambrioleurs dérobent du lait à la Croix-Rouge

Le local de la Croix-Rouge après le cambriolage.

Le local de la Croix-Rouge après le cambriolage. - -

Une antenne de la Croix-Rouge a été cambriolée lundi pour un butin dérisoire. Les voleurs n'ont pris que du lait et du poulet.

Mauvaise surprise lundi matin pour des bénévoles d'une antenne de la Croix-Rouge dans la Somme, à Nesle. Lorsque la responsable des lieux, Martine Dupont, arrive sur place, la lourde porte en bois a été forcée au pied-de-biche.

Dans le hangar, l'un des frigidaires est ouvert, et les bibelots mis à la vente sont éparpillés. Pourtant, peu de choses manquent à l'appel : quelques packs de lait, de la pâte à tartiner, et un poulet congelé. Un butin dérisoire.

"Ce sont probablement des gens qui ont faim, mais pourquoi ne viennent-ils pas s'inscrire ?", s'interroge la gérante. "C'est bête pour nous, car on est là pour aider les gens, et en fin de compte certains viennent nous voler. S'ils ont besoin de quelque chose, ils n'ont qu'à venir... On leur donnera."

Pour cette bénévole qui travaille dans cette antenne de la Croix-Rouge depuis près de dix ans, ce vol n'est malheureusement pas étonnant, car chaque jour, elle voit la région s'enfoncer un peu plus dans la misère, avec des habitants pour qui la nourriture devient une denrée précieuse.

Ce n'est pas la première fois qu'un local associatif est cambriolé. En octobre dernier, le Secours Populaire avait subi le même sort, pour un plus gros butin.