BFMTV
Police-Justice

Le Secours populaire une nouvelle fois victime d’un cambriolage

-

- - -

Les voleurs ont forcé la porte du local de Roussillon après deux jours de collecte. 500 personnes en besoin risquent d'être affectées par le vol.

L’équivalent de deux jours de collecte a été dérobé au local du Secours populaire de Roussillon dans la nuit du mercredi à jeudi, selon le site de France 3. Quelque 400 kilos de nourriture : 60 kilos de farine, des cartons de confitures, du lait, du beurre, des petits chocolats, des produits pour bébé - la liste est encore longue - ont été volés.

C’est le deuxième cambriolage de ce type en l’espace de trois mois pour le personnel du local désœuvré. Les bénévoles sont persuadés que les voleurs connaissaient les lieux. Très bien renseignés, ils ont forcé les portes du local après deux jours de collecte, pile quand les réserves sont pleines.

L’incident va affecter de nombreuses personnes en besoin. Environ 500 fréquentent ce centre de Roussillon, ont indiqué les bénévoles à France Télévisions.

Le Secours populaire a d'ailleurs lancé un appel à la générosité pour tenter de reconstituer les réserves à l’approche des fêtes de fin d’année. Les auteurs du cambriolage du mois d’août n’ont jamais été retrouvés et l’association n’a toujours pas été indemnisée à hauteur du préjudice.