BFMTV

Six interpellations après une collision mortelle dans le Pas-de-Calais

La collision a eu lieu à Eperlecques près de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais.

La collision a eu lieu à Eperlecques près de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais. - -

L'enquête s'oriente vers un guet-apens consécutif à une transaction sur une automobile qui aurait dégénéré, selon les premiers éléments.

Six personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi, après une collision probablement volontaire par deux voitures qui ont fait un mort et deux blessés, près de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.

Dans un premier temps, la gendarmerie avait annoncé la mort de deux frères visés par la collision. "Le deuxième frère n'est pas mort, mais son pronostic vital est engagé", a indiqué la gendarmerie chargée de l'enquête.

Celle-ci s'oriente vers un guet-apens consécutif à une transaction sur une automobile qui aurait dégénéré, selon les premiers éléments.

Six personnes en garde à vue

Les victimes, âgées de 20 et 21 ans, ont été percutées alors qu'elles venaient de se garer devant chez elles à Eperlecques et se trouvaient debout sur la chaussée. Un troisième homme, qui se trouvait avec les deux frères, a également été blessé et hospitalisé.

Les six personnes placées en garde à vue, âgées d'une trentaine d'années, sont défavorablement connues des services de police.

Les agresseurs présumés avaient pris la fuite après la collision, mais un important dispositif de recherche, avec notamment un hélicoptère, avait été mis en place.