BFMTV

Seine-Saint-Denis: une dizaine de cochons abattus illégalement pour un mariage

(cochon domestique, illustration)

(cochon domestique, illustration) - -

Alertés par des voisins, des policiers sont intervenus vendredi dernier dans un pavillon de Livry-Gargan. Sur place, ils ont découvert dix cadavres de cochons tués clandestinement à pour un mariage.

La macabre découverte a été faite vendredi dernier par des policiers dans un pavillon de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. Alertés par des hurlements, plusieurs voisins de l'habitation préviennent la police, qui, une fois sur place, découvre dix cadavres de cochons sur la terrasse, rapporte Le Parisien.

Les animaux avaient été abattus "au mépris de toute règle sanitaire et de bien-être animal", a déclaré dans les colonnes du journal Arnauld Lhomme, chargé des enquêtes à la Fondation 30 Millions d'Amis. Plusieurs cochons avaient même été embrochés. La viande devait être servie lors d'un repas de mariage.

Les cochons rescapés à la recherche d'une famille

Cinq cochons ont tout de même pu être sauvés par les policiers et sont actuellement pris en charge dans une ferme. 30 Millions d'Amis, qui annonce avoir porté plainte pour "abattage clandestin" et "actes de cruauté", recherche désormais une famille pour les animaux rescapés.

Les personnes intéressées disposant d'une solution d'accueil définitif pour les cochons peuvent écrire un mail à la Fondation ou bien la contacter au 01.56.59.04.44.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions