BFMTV

Seine-Saint-Denis: un motard que la police voulait contrôler se tue pendant sa fuite

-

- - Illustration AFP

Un homme âgé d'une trentaine d'années est mort dans la soirée du 13 au 14 juillet à Aulnay-sous-Bois. Il a chuté après avoir tenté d'échapper à un contrôle de police.

Une course poursuite s'est terminée tragiquement dans la nuit de jeudi à vendredi 14 juillet à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Un motard qui venait de griller un feu rouge est mort après avoir chuté de son scooter comme le rapporte Le Parisien ce samedi. Les premiers éléments de l'enquête dévoilés par le quotidien montrent que l'homme âgé d'une trentaine d'années s'est soustrait à un contrôle de police et a tenté de semer les forces de l'ordre. 

Le motard, au guidon d'un scooter de 125 cc3, aurait été aperçu à plusieurs reprises dans différentes rues de la ville sans que les policiers aient pu le rattraper. Il aurait ensuite percuté un poteau alors que la police se trouvait à une centaine de mètres derrière, selon une source judiciaire du Parisien.

L'homme est décédé peu après avoir livré son identité, les premiers secours n'ayant pas réussi à le maintenir en vie. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny pour clarifier les circonstances de cet incident.

J.A.