BFMTV

Seine-Saint-Denis: un médecin braqué à son cabinet, les suspects interpellés

BFMTV

Deux hommes ont été interpellés mardi après avoir braqué un médecin dans son cabinet du Blanc-Mesnil, en présence de plusieurs patients, ont rapporté des sources concordantes.

Les deux malfaiteurs, l'un majeur et l'autre mineur, se sont introduits dans la salle d'attente vers 08h "munis d'une arme à grenaille et d'un couteau", a relaté une source judiciaire.

Selon une source proche de l'enquête, ils ont ordonné aux patients présents de se coucher au sol et ont obligé le médecin à leur remettre de l'argent et des bijoux, avant de prendre la fuite.

Connus de la justice pour diverses infractions, les deux hommes ont été interpellés peu après leur sortie du cabinet médical, a précisé la source judiciaire.

Selon un bilan rendu public début avril par le Conseil de l'Ordre national des médecins (Cnom), les violences contre les médecins ont augmenté en 2013, avec 925 fiches de déclarations d'incidents remplies contre 798 en 2012. Dans la majorité des cas, les incidents sont liés à un mécontentement vis-à-vis de la prise en charge. Mais les atteintes aux biens représentent également près d'un tiers des incidents signalés, avec des vols ou tentatives de vol, parfois violents et armés.

M.G. avec AFP