BFMTV

Seine-Saint-Denis: un homme écroué pour l'assassinat de son ex-compagne

ILLUSTRATION

ILLUSTRATION - DENIS CHARLET / AFP

Elle avait été retrouvée inanimée dans la salle de bain de chez sa fille.

Un homme de 60 ans soupçonné d'avoir assassiné son ex-compagne dimanche à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen et placé en détention provisoire, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Bobigny.

La victime, âgée de 58 ans, avait été retrouvée dimanche vers 16h en arrêt cardio-respiratoire, étendue dans la salle de bain, au domicile d'une des filles du couple. Les résultats de l'autopsie ont montré que le décès est dû à une asphyxie, ont précisé des sources proches de l'enquête.

"Il avait préparé les faits"

En garde à vue, le suspect a gardé le silence. Les magistrats ont cependant décidé de retenir la préméditation en raison des "déclarations de l'entourage de la victime qui estime qu'il avait préparé les faits", a expliqué l'une de ces sources.

Selon de premiers éléments, c'est l'ex-conjoint qui a demandé à ses filles, absentes au moment des faits, de prévenir les secours. Le couple, qui était séparé, n'habitait pas en France. La victime était partie vivre chez l'une de ses filles en Belgique, et l'homme était domicilié en Algérie, ont précisé les sources.

L.D. avec AFP